PANAMITA
PERSONAL SPONSORS PER KM

FLORENT BAILLY


Toujours présent, avec quelques cheveux blancs de plus, tu me conseilles depuis des années en me poussant à sortir de ma zone de confort. Tu m’as fait découvrir la conduite dans les déserts d’Arabie et le goût de l’expatriation. Merci de nous permettre de réaliser ce rêve de la Carrera Panamericana que tu connais bien et que nous espérons partager bientôt avec toi au Mexique en octobre.

FRANÇOIS & CHRISTINE CADOZ


Ce fut un grand plaisir de vous avoir fait découvrir le Mexique, le saut en parachute et la genèse de notre projet Panamita Racing. Notre première rencontre tient sa majorité cette année et 18 ans après on partage encore cette passion pour les défis sportifs. Merci François pour ce coaching de mes premières années professionnels et de m’avoir transmis cette passion des vraies aventures humaines.

FRANÇOISE ET GÉRARD BOUVET


Je suis très fier de vous et d’avoir vu évoluer votre rejet de la course pour ses risques, à un intérêt pour un projet excessif (qui me ressemble tant comme vous dites) et finalement à l’acceptation (prudente, mais sans jugements) d’un rêve de plus un peu fou de votre fils et de sa famille d’aventuriers. Peu de parents suivent ces projets de vie… ou alors après… c’est à dire trop tard… Merci de nous avoir permis d’ouvrir un peu plus nos ailes… tout en gardant nos racines.

Ale et Silvia


Après la classification sur circuit le premier jour, la course démarre vraiment le 14, magique non?… comme cet engagement commun de nous appeler chaque mois le jour de ton chiffre fétiche. Merci à vous 2 de compter parmi nos amis qui vivent à distance mais intensément notre course mythique depuis l’Italie. Viva Italia e Viva Ripa!

JIM MITCHELL


12 years ago I met a business mentor and since then a true friend. Your love for people and passion for business & travels have been key for me to understand that human adventure makes impossible… possible. Imag’in remains the best professional example thanks to you. After Russia, Turkey, Alsace, Sicily or Florida, let’s plan a new adventure together in Latin America.

MIRO NAKICEN


Après la Russie, l’Ukraine, le Kazakhstan, l’Afrique du Sud et l’Italie, je suis impatient de refaire le monde autour de belles bouteilles de vins naturels au Mexique. Merci pour ton amitié de longue date et ta confiance dans tous les projets innovants qui nous aident à nous réinventer. за ваше здоровье!

MIKI E FAMILIA GIANDOMENICO


La tua passione per il Pinot Nero ha forse ispirato il colore del Panamita 😉. Grazie per tutti i bei momenti di quando torniamo a Como, e alla tua energia sui social network per tenersi in contatto. A prestissimo, per assaggiare la “cuvéé d’El Avventuriero” … Tanti abbracci!

YVAN ET LAURENCE


Tu m’as donné le goût de la belle littérature et confirmé ma passion pour la philosophie (encore un peu plus de mal avec le Boson de Higgs et ta passion pour les sciences). J’ai eu le plaisir de te faire découvrir le vin naturel. Tu es sans doute le seul à pouvoir vraiment comprendre comme moi ce qu’un trip à moto sans assistance au fin fond des Balkans signifie (“quand tu savais vivre de peu ta vie t’accompagnait comme un essaim d’abeilles et tu payais sans marchander le prix exorbitant de la beauté”) et dans lesquels “Il ne faut pas perdre notre temps, sinon le mauvais”. J’ai rarement été aussi proche de quelqu’un aussi différent que moi et quel bonheur de nous retrouver désormais en famille avec Laurence, Viki et les enfants (à condition bien entendu de pouvoir nous échapper pour prendre un café et aller à la librairie 😉) aux quatre axes de notre boussole: l’Italie, la Hongrie, la Bretagne et j’espère bientôt le Mexique.

GUIDO E FAMILLE CERESOLE


L’Italia, tre bellissime principesse, il tuo gusto per l’avventura all’estero con tua moglie, e diciotto mesi di duro ritorno sui banchi di scuola con i nostri primi capelli grigi: spero di condividere a lungo questi percorsi paralleli con la vostra bella famiglia. Grazie ancora per il Panamita Racing e a presto in Italia, il centro del mondo tra la vostra Tailandia e il nostro Messico.

ALEX ET MASHA HOUDEBINE


Ma première course non officielle en deux roues était avec toi sur un scooter, dans le centre d’Athènes et avec un siège de bureau sur l’épaule pour livrer plus rapidement un client. Près de 20 ans d’aventures communes et croisées à l’étranger avec des retrouvailles, toujours, et une amitié qui tente toujours de se cultiver à distance. J’admire depuis toujours ta prise de risque entrepreneuriale. En espérant boire un canon prochainement en Bretagne, au Kazakhstan ou au sommet du Mont Blanc.

VALERIE ET VALENTIN


Tu as été ma première copilote quand tu avais 11 ans dans la voiture sans permis de Mamie à Contest que je pouvais conduire seul du haut de mes 14 ans pour aller à la motte (on ne laisserait sans doute pas faire Laura aujourd’hui…quoique…), je t’ai fait découvrir la joie de Paris by night à moto, vous avez pris l’avion pour la premiere fois il y a si longtemps déjà avec moi. Valentin à déjà fait ses preuves en scooter en Grèce, et réalisé notre service de course sur l’autoroute. Il ne vous reste plus qu’à venir nous voir au Mexique pour essayer Panamita en montagne 😉. Merci encore pour votre aide dans ce projet.

CHRISTIAN ET MARYSE LEUDIERE


Pres de 70 ans que tu supportes mon patriarche et 42 ans que vous nous suivez, toujours, à distance, en Sarthe, en Alsace, en Hongrie et je l’espère bientôt au Mexique. Merci pour votre présence dans la communauté Panamita Racing, elle est importante pour nous.

DAVID ET FAMILLE FRANGEUL


 “Toi, le frère que je n’ai jamais eu…” 🎼🎶. Tu as supporté (courageusement dans abnégation) mes débuts à la guitare et on a toujours réussi à découvrir nos nouvelles vies… Nantes, Treillières, La Flèche, Le Havre, Paris, Reims, Montréal, New York, Atlanta, Bucarest, Genève, Strasbourg, Amsterdam, Como et bientôt Munich et Mexico… en retrouvant à chaque fois la conversation que nous n’avions pas terminé 6 mois ou 2 ans avant. Ravis de continuer à faire vivre nos liens forts en famille pour transmettre les valeurs d’une amitié profonde et fidèle. 

GUILLAUME ET EMMA HAMON


Tu connais les épreuves, les remises en question et les aventures musicales. Ton support immédiat dans notre projet et tes mots l’accompagnant m’ont réchauffé le cœur. Tu t’es intéressé et as compris tout de suite que cela allait au delà de la course automobile. Nous allons faire de belle choses dans les hôpitaux et réenchanter pour quelques temps la vie de gamins qui ont moins de chance que les nôtres. Un grand merci à ta famille pour le beau geste. En espérant nous revoir bientôt en Bretagne.

CÉDRIC ET CAROLE DENOUEL


Que dire?: les animations sportives, la prise en main de projets collectifs, les associations, les sponsorings, le vin et la bonne bouffe, les bises aux vrais copains et les salades de phalanges aux faux amis, le caractère breton flexible uniquement par beau temps (c’est à dire toujours en Bretagne!), la FAMILLE (de sang et de cœur), la transmission de valeurs fortes et sans compromis lorsque nous sommes désormais avec notre progéniture… Bref, et comme d’habitude, vous avez été les premiers à supporter ce nouveau défi… Merci! Trugarez & yecʼhed mat!

FEDERICO MANFREDI


Ciao Caro, la tua spensieratezza da giovane di 22 anni mi fa sognare. Peccato che la condizione fisica non la segua, e so quanto desidereresti avere la forza del tuo idolo francese, soprattutto a Squash, dolorosa delusione dei nostri eventi sportivi :). E’ in ogni caso un piacere averti nella comunità di Panamita Racing. Al prossimo Ping Pong Pa ti lascerò una possibilità, giocando con la mano sinistra… un abbraccio fortissimo!!  

RUDY ET CÉCILE GUILLEMIN


Même si tu n’es pas le premier du groupe à donné des nouvelles 😀, tu as encore répondu présent et ton engagement dans notre projet de course me fait bien plaisir. J’espère vraiment pouvoir goûter avec toi ma première cuvée. Ça nous rappellera nos premières organisations ensemble de dégustation de vin dans notre club… il y a 22 ans!

SEBASTIEN ET LAURE LEBRETON


J’espère qu’Eurosport est bien briefé pour les reportages et que l’Hélico de Discovery est déjà calé pour octobre. A moins que ce soit juste une casquette et un porte clef pour Panamita Racing, j’ai un doute. Dans tous les cas, un grand merci à toi plus personnellement pour ton aide sur la logistique bourguignonne et pour votre participation à la communauté Panamita Racing. A très bientôt à Paris.

SYLVAIN ET JEZABEL MASIERO


Merci encore pour votre participation à Panamita Racing. Comme toujours vous répondez présents: 18 mois de Solen, FIP, présentations, examens, apéros Vegas et soirée prohibition, ça rapproche… Merci de votre amitié et à très bientôt à Paris.

ROD ET ALEX DURAND


La pêche en Mayenne, le Gang of four au Havre, le picolo foot à Paris, les études ethnologiques dans les lieux underground de Montréal, les Rallys bar de France et de Navarre sans oublier tes lancements de raquettes contre nos adversaires en double au tennis, rien a redire… Sportif accompli, tu choisis très logiquement de soutenir cette grande écurie de course, il ne manquait que cette participation pour compléter ton tableau de sports à risques. Merci du fond du cœur, le BDS montre encore une fois un bel esprit de famille. Doucement quand même sur la Palinka, “y’en a aussi…” et je ne voudrais pas que tu tombes de sommeil avant 20h30… comment si souvent.

ESTELLE CATHERINE


Un grand merci pour ta spontanéité et ton support dans cette aventure. Qui sait, peut être que notre expérience dans les buggies d’Auvergne sur le camp d’entrainement du Dakar a participé à la création de Panamita Racing. On tentera de ne pas rester scotché dans la pente cette fois ci 🙂

RAPHAEL TIRAT


Russie, Grèce, Chypre, Italie, Suisse, Mexique, Ouzbékistan, Kirghizistan, US, Turquie, Oman, Paris, Hongrie, Alsace, Madrid et bien sur le Sud Ouest (vers Nantes? c’est ça?), et j’en oublie un paquet de destinations où nous avons passé de beaux moments. Merci pour ton soutien et au plaisir de fêter cela très bientôt autour de nos douzaines d’huitres…

MONIQUE RICHER


C’est une immense joie de compter ma marraine dans l’équipe. Bien que la belote sur les grands boulevards au petit matin reste ta spécialité, c’est surtout ta présence dans tous les événements importants de notre vie qui reste notre plus grand plaisir. Vive la famille et à très bientôt en Bretagne puis à New York et Mexico.

ANAIS ET SILVERIO


Quel honneur d’avoir une vraie majorette dans l’équipe. C’est peut être parce que le merveilleux père de tes enfants n’a toujours pas son permis de conduire que tu continues à réaliser tes rêves automobiles par procuration… Merci du fond du cœur à tous les deux et à bientôt en juillet à Paris.

EDGAR MUNOZ


Después de haber andado en scooter en Tepito, la Carrera Panamericana parecía evidente. Ya había dejado ese sueño dentro de mi cabeza, cuando fuimos a WRC juntos en Guanajuato 2016. Gracias por tu ayuda en este bello proyecto comunitario. Nos vemos pronto en Washington, Bolivia o México.

ANTOINE LEMESLIF


Je dois te le dire, c’est d’avoir eu la chance de monter dans ta Clio 0,7 litre à Paris que m’est venu l’idée de me lancer dans la course automobile. 😊 Merci cousin pour ta participation immédiate dans un beau projet de vie où la Bretagne sera fièrement représentée.

SEBASTIEN WALTER


Merci infiniment pour ton aide à Budapest et pour ton beau geste dans notre projet mexicain. Vivement le prochain projet immobilier hongrois avec toi car il signifie des discussions passionnantes obligées jusqu’au bout de la nuit dans cette ville incroyable!

GUILLAUME ET SOLVEIG BERTHAUD


Et bien il va falloir nous trouver une belle assurance!!! Merci de votre amitié et de tous les bons moments passés ensemble au Mexique. En espérant fêter cela très bientôt en famille, bienvenus dans notre communauté et merci d’avance pour votre participation dans certains événements d’Amanc pour nous donner un coup de main avec les enfants.

NICOLAS ET MARIE LEUDIÈRE


Merci à tous les deux pour votre soutien dans notre course. Ravi de voir que la pálinka coulera à flots pour votre mariage aussi. Cela porte bonheur et certains invités pourront apprécier la prune 13 ans après la Hongrie à grands coups d’egészségedre. Nos meilleurs vœux de bonheur et à très bientôt en août à Sablé.

STEFAN GHIRARDELLO


Cher Stefan, merci encore pour ton aide dans ce FIP automobile et bienvenu dans la communauté Panamita Racing. J’espère que nous aurons l’occasion de nous voir tous à Vegas bientôt depuis le temps que nous en parlons. Notre entrainement en Chine au red bar de Shanghai me donne vraiment envie d’organiser quelque chose de plus large encore. Tu sais que tu viens quand tu veux nous voir à Mexico et j’espère vivement te revoir bientôt à Paris lors d’un de mes rares passages. Biz et vive Vegas!

Celia et Daniel


Ce sera toujours un bonheur de passer du temps avec vous autour de magnifiques repas et de vins libres. Nos bons moments en famille en Alsace ou en Italie sont de superbes souvenirs et nous espérons vivement pouvoir en revivre d’autres bientôt avec vous et pourquoi pas à Mexico. Abrazos!